Ouverture

Publié le par Loïc

Bonjour. En guise d’introduction, je pense qu’il faut que je sois simple et bref, sans rechercher une présentation exhaustive. Ce qui suivra dans le blog peindra mon portrait à petites touches progressives. C’est comme cela que cela doit marcher. Pourquoi écrire un blog ? L’envie de coucher sur le papier (électronique) toutes ces pensées qui s’entrechoquent dans sa tête. De les partager. Je ne me fixe pas d’objectifs précis sur les intentions de ce blog. Ma timidité ou pudeur naturelle ne va pas disparaître comme d’un coup de baguette magique. Dans un premier temps, je n’ai pas l’intention de faire de publicité pour mon blog. Je m’en remets d’abord au hasard. Mais, sachez que cela me fera un énorme plaisir d’avoir vos commentaires sincères sur mon blog, sur la façon dont vous me percevez à travers lui, la façon sont vous partagez ou non mes idées. Je m’adresse à vous, lecteurs potentiels que je ne connais pas. Que j’accueille avec joie.

           Mon blog s’articulera autour de plusieurs axes. Je vais les présenter dans les courts billets qui vont suivre. Cela correspond à mes envies. Tiens ! Histoire de rythmer tout cela, je finirais chacun de ces premiers billets par le « j’aurais voulu être… » correspondant. Oh ! Et puis, foin de précautions de choix de temps et de mode de conjugaison, il vaut mieux que j’écrive « je voudrais… » Après tout, je suis encore jeune, une partie de ma vie est encore devant moi, et le subjonctif exprime bien toutes les nuances de l’hypothétique, du possible au plus improbable, non ?

           Voilà pour le lancement !

           Je voudrais écrire un blog ! Exaucé !

Publié dans souriantalavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article