Internet et moi

Publié le par Loïc

       J'aurai 25 ans en l'an 2007.

     Je n'ai pas toujours vécu avec Internet, ou même avec un ordinateur. Il y a six-sept ans je ne connaissais pas Internet. Mais, j'aurais six-sept ans de moins aujourd'hui, il y aurait une assez forte probabilité que je connaisses Internet. La démocratisation d'Internet a amené une nouvelle génération.

    J'aurais sans doute l'occasion de le développer par la suite sur d'autres points, mais j'ai l'impression que ma génération d'adolescents était bien différente de la génération actuelle. Dix ans de différence, et déjà l'impression de pouvoir presque entonner une rengaine "vieux con" sur le refrain "c'était mieux avant".

    En tout cas, le fait est que les nouvelles générations sont les générations sms-chats et autres. Et, que c'est un mode d'expression bien différent de celui de la jeunesse d'il y a 10 ans. Plus immédiat, plus interactif, mais aussi plus désincarné et moins formel.

  Revenons en à mon histoire.

   Quand j'avais 15 ans, le seul ordinateur de la maison était un Atari destiné aux jeux.

   Je me suis connecté pour la première fois à Internet pour la première fois vers l'an 2000. (aucun lien avec le bogue). Connexion réduite dans une salle informatique de lycée.

  Vers 2002, j'ai eu une connexion Internet particulière via un réseau local. L'occasion de commencer à explorer le net très librement. Ouverture de ma première boîte email, boîte d'école.

Maintenant, j'en ai quatre. Et, en dehors des périodes où je suis chez mes parents ou en vacances ailleurs, je me connecte au moins un peu à Internet tous les trois jours.

     Donc, il s'agit maintenant d'une de mes activités (presque un hobbie). Je vous ferais partager les sites que j'ai l'habitude de visiter. J'ai découvert le monde des blogs très récemment. Il y en a de très intéressants. Et, j'ai voulu me lancer aussi. Voilà

Publié dans souriantalavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
 Bonjour et merci pour votre commentaire.<br /> Oui, le monde de la communication a bien changé. ET, forcément cela devrait impliquer de nouvelles régles législatives. Un exemple de réflexion actuelle est par exemple le débat sur le peer to peer. Mais bon, pas facile de mettre du contrôle, car l'Internet est un média qui donne la parole à l'individu, et qui n'implique pas une hiérarchie verticale, comme dans les médias traditionnels. Même si il y a quand même pas mal de zones de droit sur Internet.
Répondre
J
Mon premier ordinateur, je l'ai eu en 1984. C'était un IBM avec une mémoire de 256 Ko ... L'écran était noir et blanc. Il avait couté 60.000 Francs soit l'équivalent de 9.500 euros (environ). Pour un prix 10 fois plus faible, vous avez aujourd'hui une "bécane" au moins 1.000 fois plus puissante. Ca laisse rêveur ...Dans ma génération (j'ai 56 ans), on aura vu le "22 à Asnières", et maintenant la téléphonie internationale illimitée ....Etc, etc ... Ce n'est tout simplement plus le même monde. Or, les règles de fonctionnement, elles, ne bougent pas beaucoup. Elles sont en grandes partie obsolètes. 
Répondre