Bilan en chiffres et liens

Publié le par Loïc

 En tout cas, on a bien débordé du cadre du journal intime ; je ne suis vraiment pas le seul à lire mon blog, même si on n’est bien loin des hordes d’internautes qui se bousculent au portillon. 4050 clics au total sur mes pages, 2193 visiteurs uniques (enfin j’imagine que le compte est fait de façon quotidienne, ce qui signifie que chaque jour, vous redevenez potentiellement un nouveau visiteur), donc en moyenne six visiteurs par jour

 

 

 

 

 

     Du point de vue de l’activité de mon blog, ce mois de septembre 2007 n’est pas un mauvais mois. Je viens même de me rendre que ce mois fait un nouveau record de visites. (499 contre 449) Cela dit, en terme de statistiques, ce mois ne marque pas de progression notable, comme durant toute l’année 2007 d’ailleurs. Paradoxalement, il y a même eu une chute du blog rank par rapport à août (il a quand même atteint 39 au cœur des vacances). Selon mon interprétation, ceci est dû à la rentrée qui s’accompagne d’une recrudescence de l’activité blogguesque sur overblog et ailleurs. Et, ça me fait regretter de n’avoir pas saisi en août l’occasion de passer en Version 2.

 

    En termes de visiteurs, le mois de septembre a vu 218 visiteurs, ce qui est un peu moins que le mois d’avril 2007 (242 visiteurs). Les visiteurs de septembre ont donc cliqué sur davantage de pages que les visiteurs d’avril.

           

 

           
      7 articles en avril, dont six traitant de politique (à une période propice) et un de carnet de voyage pour dérider un peu l’atmosphère.

 

     En décembre 2006, c’était 5 articles, mais la corrélation n’est pas évidente avec le nombre de visiteurs, surtout pour le pic du 29 où je n’ai pourtant rien écrit. A mon avis, il y a un programme de référencement qui tourne certains jours donnés.

 

    Octobre 2006 étant le mois avec le plus d’articles : 11 en tout.

 

     Je vous renvoie d’ailleurs au bilan d’octobre :

 

 

 Depuis ce dernier article recensant mes interactions blogguesques , j’ai encore eu des commentaires de ma chérie, d’un gars pas d’accord et sans blog (mais avec un commentaire intéressant) et de bloggeurs divers, dont :

v   Jacques Heurtault et ses propositions audacieuses , qui suit de près la « modernisation » proposée par le gouvernement

v   Benoît du site Desirs de réaction : un regard de jeunes hommes de droite avec des commentaires parfois ironiques sur la politique et plus généralement l’actualité.

v   il y a un petit moment papageno, dont j’ai peu visité le site pour l’instant, mais je crois que j’y ferais un œil car je crois que ça mérite le détour

v   Fred, autre centriste révolutionnaire , père de famille isérois (avec des origines vosgiennes) qui aborde une diversité intéressante de sujets. Il a commenté plusieurs fois ici, gagnant d’ailleurs au passage mon mini concours.

v   Aussi au début bouclettes sauvages, une jeune fille à la vie amoureuse palpitante au bon et au mauvais sens du terme – je viens de voir qu’elle a fermé son blog (interdit aux mineurs)

v   Et, in extremis avant ce billet, Dakota, dont j’ai découvert récemment le blog Au Clair de la Lune en attendant l'Elu . De jolies images accompagnent des récits de son parcours psychologique, amoureux et sexuel.

 
   Par la suite, je ne pense pas que je referais une liste systèmatique des visiteurs de mon blog à chaque bilan, car primo peut-être que j’en aurais trop (on peut rêver) , et secondo, en un an, eux comme moi évoluent beaucoup. Il n’en reste pas moins que je trouve intéressant de vous parler de quelques blogs qui marquent mes lectures d’Internet (parmi d'autres) :

 

v   Tout d’abord, j’aime beaucoup le blog des vingtenaires et leurs liaisons foireuses : Nina et ses amis décortiquent leurs liaisons foireuses et au-delà leur vie de vingtenaires, et encore au-delà le monde (notamment médiatique) où nous vivons

v   Dans la série des blogs un peu girlies (comme dit Nina), il m’arrive de passer sur La Vérité Nue , le blog de Littociel et Pandora… Si on veut parler de rencontres, il y a l'indémodable Bouc et Moustache . Et, je passais aussi sur anadema et ananadema (saskia), du temps où ces blogs étaient plus actifs…

v   Je passe aussi de temps en temps sur quelques blogs d’amis, rencontrés au cours des différentes étapes de mon cursus (et chui pas fier par exemple)

 

    Sinon, pour les blogs politiques, et sociétaux, outre ceux cités plus hauts, il m’est arrivé d’aller sur les blogs plus officiels, comme celui de notre Premier Ministre, François Fillon (sur cette même plate-forme) , ou sur celui d’Eric Dupin, et ses bonnes analyses, et bien d'autres. En généra, mon  site d’actualités de base, c’est yahoo, et après je peux essaimer. Et j’aimerais bien moi aussi être un jour inscrit sur le forum des cahiers du football

 

     Ce mois-ci donc, il semble, j’ai été assez actif sur mon blog. Je ne saurais dire quel est mon meilleur article depuis le début. J’aimais bien l’idée de départ de l’article double de l'Allemagne , mais j’ai pu développer certains points intéressants dans certains articles politiques (comme dans rassemblement et alliances politiques par exemple lors de l'entre deux tours) , et des articles, plus personnels et léger, comme faut pas crever sont plaisants) Si vous avez une préférence parmi tous les articles, n’hésitez pas à le faire savoir ! Je peux y réfléchir aussi de mon côté. En tout cas, si je ne peux pas dire si la qualité s’améliore, la quantité, elle, a augmenté. Jusqu’à saturation…Avec mes articles sur le Tour de France, j’ai pu me rendre compte que 15 pages Word ne rentrent pas dans un seul article overblog. Il m’a fallu couper.  Tant pis ! Cela fait plus d’articles…Le thème «Spectacles cinématographiques, sportifs, etc… » a donc vu sa charge doubler, avec des articles sur le thème du cyclisme. Ensuite, après ces articles laborieux (au moins un peu) sur le Tour de France, le mois de septembre a été marqué par une plus grande variété d’articles, même si trois soirées télés (qui se succédaient d’ailleurs) m’ont donné matière à écrire : de Lost à l’Equipe de France, en passant par Koh-Lanta. Depuis la fin de la période électorale, le thème « Société et Politique », qui est de loin le plus fourni en articles, ne s’est pas vu beaucoup enrichi. Mais, j’ai encore bien des choses à dire, notamment après la rentrée politique de début septembre. En tout cas, je vous ferais au moins un article politique avant la Nouvelle-Année, pour donner mon bilan du Nouveau Président, Nicolas Sarkozy, qui s’invitera donc au fameux créneau de 20 heures de notre saint-Sylvestre.


   D’autres articles sont au moins à l’état d’idées : touchant à l’Espagne, au bonjour, etc… Et, le blog continue à être interactif, alors si vous avez un quelconque avis sur la ligne éditoriale (si je puis dire), n’hésitez pas à l’exprimer. Vous pouvez même me poser une question, pour qu’elle se transforme en article…

         Allez ! Nous voici en octobre !

Publié dans souriantalavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article